Ferme florale · France

Bleuenn Ei marine Guéguen

Lorient · 56

Bleuenn, « fleur » en breton, est la micro-ferme florale de Marine Guéguen, à Languidic. Ancienne urbaniste, elle s’est reconvertie avec un brevet professionnel de responsable de production horticole obtenu au CFA du Talhouët, à Hennebont, et s’est installée au printemps 2025 aux Jardins de Kerhan, aux côtés d’une exploitation maraîchère et d’une pépinière.

La ferme cultive 3 500 m2 de fleurs en agriculture biologique. Une cinquantaine de variétés composent cette première saison, environ 36 000 tiges annoncées : bulbes plantés à l’automne, premières fleurs fin février, pleine saison de mars à mai avec les vivaces, puis floraison jusqu’à début octobre.

Les fleurs fraîches se vendent l’été ; les fleurs séchées prennent le relais en hiver. Particuliers, fleuristes du pays de Lorient servis à la tige et professionnels trouvent chacun leur circuit. La ferme a aussi réalisé la décoration des buffets du restaurant Croc’Épi, à la Biocoop Keryado de Lorient, et fournit l’Atelier Salem, à Quiberon, en fleurs fraîches et séchées pour habiller bougies, suspensions et couronnes. Ses cultures se sont ouvertes au public lors des Mercredis du patrimoine de Languidic, en juillet 2025.

Du champ au bouquet

Les fleurs cultivées

Les variétés disponibles dépendent de la saison et des récoltes.

Contactez la ferme pour connaître les fleurs de la saison.

Labels et engagements

  • Collectif de la Fleur FrançaiseAdhésion déclarée par le professionnelVérifié le 25/09/2026
  • Agriculture biologiqueDéclaré par le professionnelVérifié le 02/10/2026
  • Les Fermes Florales BioAdhésion déclarée par le professionnelVérifié le 02/10/2026

Dernière mise à jour des informations : · Signaler un changement

Suivez Art-floral.fr sur FACEBOOK

Merci pour votre précieux soutien 🙏