Ferme florale · Horticulteur · France

BOSSCHAERT Mélanie

AURAY · 56

À Crac’h, dans le Morbihan, La Belle Saison réunit une pépinière et un atelier de fleurs coupées bio, locales et de saison. Mélanie Bosschaert a démarré il y a une dizaine d’années dans la serre d’une ancienne pépiniériste, sur 350 m², avant de s’installer sur une nouvelle parcelle à quelques kilomètres pour développer les deux activités. Les bouquets sont annoncés à partir de la saison 2026.

La serre reste non chauffée. Les semences sont reproductibles, sans hybrides, avec un privilège pour les variétés anciennes, et une grande partie des godets est récupérée puis recyclée. La commercialisation se fait en circuit court.

La pépinière ne se limite pas aux fleurs : cosmos, scabieuse pourpre, œillet des poètes, benoîte, polémonium bleu et ancolie des jardins y côtoient des plants potagers et de tomates, des légumes et légumes perpétuels, des herbes aromatiques, des plantes à tisane, des plantes utiles et des arbustes à petits fruits.

Du champ au bouquet

Les fleurs cultivées

Les variétés disponibles dépendent de la saison et des récoltes.

  • Cosmos
  • Scabieuse pourpre
  • Œillet des poètes
  • Benoîte
  • Polémonium bleu
  • Ancolie des jardins

Labels et engagements

  • Agriculture biologiqueCertificat / registre consultéVérifié le 02/10/2026

Dernière mise à jour des informations : · Signaler un changement

Suivez Art-floral.fr sur FACEBOOK

Merci pour votre précieux soutien 🙏