Ferme florale · Horticulteur · France

EUCALY

Pégomas · 06

À Pégomas, la marque EUCALY, devenue EUCALY FLEURY, cultive l’eucalyptus et le mimosa dans sa production familiale du Sud de la France. Le feuillage maison est complété à la vente par des fleurs fraîches françaises et importées, des fleurs séchées et des produits stabilisés ou teintés, fournis par des producteurs partenaires en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Équateur, au Kenya et en Colombie. Les arrivages sont quotidiens.

Le lien avec la terre remonte à quatre générations. Installée à Cannes dès 1875 dans l’import-export de fleurs, la famille achète ses terres en 1948 et plante ses premiers eucalyptus populus et robusta en 1950, puis du cinerea une vingtaine d’années plus tard. Sous serre à partir de 1964, on cultive d’abord des œillets américains, puis des lys, des glaïeuls et des agapantes. La marque EUCALY naît en 2019, après un banc tenu au marché du Suquet-Forville à Cannes jusqu’en 2007.

Aujourd’hui, EUCALY FLEURY travaille « du producteur au fleuriste » : la vente s’adresse aux professionnels du floral et de la décoration, avec des commandes en ligne sans minimum d’achat, un franco dès 61 euros HT et des précommandes pour les périodes de fêtes.

Du champ au bouquet

Les fleurs cultivées

Les variétés disponibles dépendent de la saison et des récoltes.

  • Eucalyptus
  • Mimosa

Labels et engagements

  • Collectif de la Fleur FrançaiseAdhésion déclarée par le professionnelVérifié le 25/09/2026

Dernière mise à jour des informations : · Signaler un changement

Suivez Art-floral.fr sur FACEBOOK

Merci pour votre précieux soutien 🙏