Les géraniums font partie des plantes vivaces à posséder absolument dans un jardin en été. Elles rendent les maisons plus charmantes, à condition que leur entretien soit bien fait. Ces végétaux sont certes faciles à cultiver, mais il faudra quand même leur accorder quelques soins. Quelles sont les actions à privilégier pour favoriser leur bonne croissance ?
Maximiser l’exposition au soleil
Le développement de vos géraniums ne peut se faire sans une bonne luminosité. Ces plantes ont besoin de la chaleur pour pousser harmonieusement. Misez surtout sur un excellent emplacement pour favoriser cette croissance. N’hésitez pas à tester cette recette de grand-mère pour avoir de beaux géraniums dans votre jardin. Elle vous permettra d’obtenir de magnifiques cultures, à condition de bien drainer le sol.
Arroser convenablement les plants
Vos géraniums ont besoin de la bonne quantité d’eau pour croître convenablement. L’arrosage doit se faire idéalement deux fois au minimum par semaine. En été, cette fréquence sera plus accrue pour éviter aux fleurs de faner. Ne renversez pas l’eau d’arrosage directement sur les plants. Faites-le plutôt à leur base, afin qu’elle s’infiltre dans la terre. Un sol trop sec est le signe qu’il faut arroser vos géraniums au plus vite.
Fertiliser le sol dès que nécessaire
Les géraniums font partie de ces espèces végétales qui ont besoin d’un maximum d’engrais pour se développer. Ne pas leur fournir les nutriments nécessaires consisterait à les condamner à une atrophie certaine. Les fertilisants contribuent en plus à la résistance des fleurs :
- aux maladies diverses ;
- aux ravageurs.
D’ailleurs, les nutriments contenus dans les engrais aident les géraniums à se parer de magnifiques feuilles. Leur croissance est ainsi parfaitement optimisée, et les fleurs résistent mieux aux diverses agressions extérieures.