Quand vous voyez une fleur, quelle est la première chose que vous remarquez ? Est-ce sa taille ? Sa forme ? Son odeur ? Ou peut-être… est-ce sa couleur ? La couleur d’une fleur est l’un des nombreux facteurs qui rendent la nature si belle, et aujourd’hui nous aimerions poser la question suivante : Sinon, nous le faisons ! Jetons un coup d’oeil :

Des fleurs élégantes et vibrantes fascinent l’esprit de chacun. Ce sont des objets décoratifs parfaits et des cadeaux magnifiques. Vous pouvez utiliser des fleurs magnifiques et colorées pour les décorations de mariage ou de fête.

Les fleurs ont été les articles cadeaux les plus populaires pour tout type de cérémonie. Ils rendent également l’environnement attrayant et rafraîchissant avec leurs couleurs attrayantes.

Savez-vous que des couleurs différentes symbolisent des traits différents. Et chaque fleur a un message différent. En fait, il y a même un langage de fleurs. Il y a une convention à suivre lorsqu’on offre des fleurs à quelqu’un. La couleur que vous choisissez est comme votre propre message secret au destinataire.

Blanc : pureté et innocence

img_5c1ca33371884.jpg

Quand vous regardez les fleurs blanches, la première chose qui vient à l’esprit est la pureté. Oui, c’est ce qu’ils signifient – paix, honnêteté, élégance, perfection et humilité. Vous pouvez offrir des fleurs blanches à quelqu’un que vous respectez et vénérez. Ils signifient aussi amour prévenant et fidélité. Elle représente les sentiments célestes, pieux et sincères. Les fleurs blanches évoquent l’élégance et la modestie.

Il y a un élément de pureté en blanc. Qu’il s’agisse de la pureté d’un bouquet de mariage ou de la pureté et de l’exhaustivité d’un service funèbre, la signification symbolique des fleurs d’un blanc riche montre mieux que toute autre le respect et l’innocence.

Le blanc respire une touche de paradis dans ses pétales. Non seulement il y a le ciel dans les roses blanches, mais il y a aussi l’innocence que l’on ne peut trouver que dans cette fleur. Si seulement tout le monde pouvait briller avec le regard pur et innocent des roses blanches. La prochaine fois que vous regardez un assortiment de fleurs, remarquez les fleurs blanches, celles qui conservent et entretiennent la beauté du reste.

Traditionnellement utilisées dans les bouquets de mariage ou lors des services commémoratifs, les fleurs blanches ont des significations allant de la pureté et de l’innocence à la sympathie. Pour relayer ces messages, nous vous recommandons d’utiliser des orchidées, des marguerites, des oeillets ou l’un de nos favoris – les roses.

Rouge : Courage, désir et amour.

img_5c1ca37863a9f.jpg

Rouge la couleur de la passion, de l’amour et du courage. On dit que plus l’ombre des fleurs est foncée, plus l’amour du donateur est intense. Eh bien, le rouge est une couleur qui a le pouvoir d’allumer littéralement des flammes de passion et d’amour. Il symbolise aussi le désir et la chaleur. Une fleur rouge est un favori de la jeunesse car elle représente une essence d’émotions telles que l’amour et la passion.

L’amour, par-dessus tout, est la signification symbolique des fleurs allant du cramoisi au rouge écarlate et au dos. Des rouges plus vifs révèlent une passion dévouée. Plus le rouge est profond, plus le sens est profond.

Qu’il s’agisse d’amour né de la beauté, du feu ou du courage, le rouge est la couleur à avoir. Le premier est Red Berlin, ce surnom illustre le type de passion que l’on a. Red Berlin est une rose rouge tomate, cela ne devrait pas être surprenant si l’on considère tout ce qui vient à l’esprit quand on pense à Red Berlin. Le deuxième nom donné aux roses rouges est Black Magic. Ce surnom a été donné à une rose bordeaux foncé.

Bien que les fleurs rouges soient le plus souvent associées à des sentiments de véritable amour et de passion, elles peuvent aussi être utilisées pour transmettre le respect, le désir et le courage. Nos espèces de fleurs préférées disponibles en rouge sont les roses (bien sûr – c’est un classique, mais n’oubliez pas qu’elles existent aussi dans d’autres couleurs !

Jaune : bonheur et amitié

img_5c1cab721f7bf.jpg

Brillante comme le soleil, la couleur jaune a le pouvoir de réjouir instantanément l’humeur de quelqu’un. Il est synonyme de nouveaux départs, d’amitiés et de clarté. Les fleurs jaunes peuvent être offertes à quelqu’un en guise d’appréciation. Il est sécuritaire de les donner à vos nouveaux amis. Fondamentalement, le jaune est une couleur très sûre. C’est aussi un symbole de trahison et de jalousie.

Rien ne dissipe la tristesse comme le jaune – pas même le rose – et le bonheur, la vie nouvelle et les sourires portés par un bouquet jaune bannissent toute mélancolie. Le jaune dans une composition florale anime le reste des couleurs. Échangeant la romance contre de simples encouragements ordinaires, le jaune a l’une des significations symboliques les plus brillantes des fleurs. Il y a tellement de façons différentes de remonter le moral de quelqu’un avec tous les types de roses jaunes.

Pourrions-nous ajouter qu’il ne faut pas s’approcher de la rose Hocus Pocus, qui a des taches jaunes sur les pétales bordeaux foncés, mais ce n’est pas le type de jaune que l’on veut donner. Non, les meilleures roses jaunes le sont : Aalsmeer Gold, Concorde, Emblem, Golda, Judy, Message, et Papillion.

La couleur jaune est principalement associée à la propagation du bonheur et de la joie, mais c’est aussi la couleur idéale pour symboliser l’amitié. Avec leur teinte vive et leur personnalité enjouée, les fleurs jaunes peuvent être utilisées pour améliorer la journée de quelqu’un et augmenter l’énergie positive dans une pièce. Certaines fleurs jaunes populaires sont des tournesols, des marguerites, des tulipes et des lys.

Orange : satisfaction et passion

img_5c1cab6e25847.jpg

Vous pouvez représenter votre amour fort, ou la satisfaction d’atteindre le succès à travers une fleur d’oranger. C’est aussi un gage de désir et d’enthousiasme. Cette couleur vibrante exprime la satisfaction, la confiance et la passion pour la vie. Les fleurs oranges sont brillantes et audacieuses, et donc, elles sont connues pour symboliser des sentiments d’excitation et d’enthousiasme. Certaines des fleurs supérieures qui sont disponibles en orange incluent des lis, des tulipes, des soucis et des zinnias.

Rose : sensibilité et amour

img_5c1cab5f105d9.jpg

Le rose est une couleur douce et romantique associée à la jeunesse et à l’exubérance. Elle symbolise la fragilité, la sensibilité, l’innocence et la grâce. Les fleurs roses sont vraiment belles et peuvent être offertes à tous ceux que vous aimez, de vos amis aux membres de votre famille. En fait, les fleurs roses sont très populaires le jour de la fête des Mères.

Les élégantes fleurs roses attirent les amoureux. Le rose est une couleur d’amour. Et donc, offrir une fleur rose exprime votre amour et votre passion pour l’autre. Une fleur rose pâle est un symbole de délicatesse, de douceur, de grâce, d’admiration et de confiance. Une fleur rose foncé représente les émotions telles que la gratitude et l’appréciation.

Alors que le rouge est la couleur de l’amour profond et durable, le rose est l’homologue rouge de la jeunesse. La signification des fleurs roses en est une de bonheur innocent. A la fois soignantes et insouciantes, les fleurs roses vous permettent de montrer de l’amour plus filial que romantique.

Utilisez le rose lorsque la signification de vos fleurs a besoin d’une touche de flottabilité. Tout comme la signification des fleurs est importante, le nom des fleurs est tout aussi important. Il y a quelques grands noms pour les roses roses qui s’étendent dans toutes les différentes nuances. Nous avons les Anna, Ariana, Briazur, Cadillac, Cascaya, Charming Unique, Diplomat, Exotica, Femma, Vision, Clear Ocean, Sterling 95. Il semble que cette liste pourrait s’allonger encore et encore. Cependant, il est important de savoir que l’ombre de la fleur est importante.

Tout comme les fleurs rouges, les fleurs roses sont devenues un symbole d’amour, bien que d’autres significations incluent le bonheur, la douceur et la féminité – c’est peut-être pourquoi vous voyez tant de fleurs roses dans les bouquets de la fête des mères. La couleur rose se retrouve dans les fleurs comme les roses, les lis, les oeillets et les azalées.

Violet : élégance et fierté

img_5c1cab5b23fa4.jpg

Une couleur pourpre très royale a été associée à la noblesse, l’élégance et la fierté. Les fleurs violettes sont un symbole de foi et de succès. Cette couleur est associée à la royauté et à la cérémonie. C’est un gage de fierté, de dignité et de succès. Les fleurs violettes représentent l’admiration et l’accomplissement.

Le violet a toujours été la couleur de la royauté. Puisque vous ne donnerez pas de fleurs aux rois et aux reines de sitôt, vous pouvez considérer la signification symbolique des fleurs dans cette teinte comme un profond respect et une admiration.

On dit souvent que les fleurs violettes symbolisent le succès et même la royauté, bien que des sentiments d’admiration et de tradition puissent aussi se manifester dans les fleurs violettes. Quelques-uns de nos types de fleurs violettes préférés sont la clématite, l’iris, l’allium et la campanule.

Bleu : paix et sérénité

img_5c1cab54d5a7a.jpg

Les fleurs bleues sont rares, mais elles peuvent être très apaisantes et paisibles. La couleur bleue a toujours été associée à la tranquillité, la paix et l’imagination. Les fleurs bleues peuvent réduire le stress et les soucis, et représentent la sérénité, l’ouverture et la paix. Les fleurs bleues peuvent être un cadeau unique pour stimuler l’inspiration.

Les teintes bleues apaisantes que beaucoup de fleurs possèdent sont dites pour symboliser la tranquillité et la paix – en fin de compte, cette couleur est connue pour répandre des sentiments de relaxation afin d’aider les gens à libérer tout sentiment négatif ou de stress ! Certaines fleurs bleues que vous reconnaîtrez sont les fleurs du matin, les hortensias et les bleuets.

Vert : prospérité et optimisme

img_5c1cab4a26f09.jpg

Le vert, couleur de la nature, est vraiment rafraîchissant. Les fleurs vertes sont rares, mais elles symbolisent la prospérité et l’abondance. Ils sont synonymes de plaisir, de renouveau, de bonne santé, d’optimisme et de résilience.

Le vert est lié à la nature et à la santé. Un bouquet vert à part entière transmet une qualité régénératrice, incorporant la jeunesse et la fortune dans la signification symbolique de ces fleurs. Mélangée à d’autres fleurs, la même histoire se poursuit.

Le vert est optimiste ; le vert est vivant ; le vert est rafraîchissant. Rajeunissez votre bouquet avec la beauté rare du vert. Laissez quelqu’un que vous connaissez au sujet de leur santé et espérez qu’ils resteront forts avec des roses vertes, il arent que beaucoup de nuances différentes de roses vertes, mais les peu que nous connaissons sont : Jade Rose, Chartreuse Rose, Lime Sublime Rose, et Glace Verte. Bien que les roses vertes puissent être abondantes, il n’y a que quelques types de roses vertes. C’est tout à fait le sens des fleurs.

Les fleurs vertes et la couleur verte en général peuvent être associées à la renaissance et au renouvellement. De plus, la couleur verte peut aussi symboliser la santé, la chance et la jeunesse. Il y a plusieurs plantes vertes disponibles que vous pouvez utiliser pour vous entourer de ces sentiments positifs, et quelques fleurs vertes que vous pouvez utiliser sont des clochettes d’Irlande, des fleurs boutons, des orchidées cymbidium vertes et anthurium.

Pêche

Peach offre un peu plus d’amitié que la romance mignonne d’une fleur rose droite. Mélangée à l’orange et au jaune, la pêche confirme la gratitude et la tendresse. A elle seule, la signification des fleurs dans ce ton plus charnu est à la fois plus douce et plus forte dans la reconnaissance.

L’amitié est la vraie signification des fleurs de pêche. Cette fleur est plus de la fleur que vous obtenez cet ami qui a toujours été là pour vous, et vous essayez de trouver un moyen de dire merci. Non seulement cette fleur fait appel à l’amitié, mais elle la renforce aussi. La prochaine fois que vous avez l’impression d’avoir besoin de réparer certaines choses dans une amitié, commencez par donner une rose pêche.

En regardant la pêche, il semble n’y avoir qu’une seule teinte, n’est-ce pas ? Le sens des fleurs est collé sur cette rose, comment est-elle censée sortir avec une seule nuance ? Eh bien, en fait, vous seriez surpris du nombre de nuances différentes qu’il y a pour cette couleur unique. Apprenez à dire merci avec votre choix d’Aphrodita, Donna, Melody, Ossiana, Versilia, Caramel et Dumka. Ces fleurs font de tout remerciement un moment inoubliable.

Lavande

Bien que le violet et la lavande puissent paraître semblables à l’œil, leur signification diffère – les fleurs de lavande symbolisent généralement la grâce, l’élégance et la jeunesse. Vous pouvez trouver cette couleur dans les fleurs suivantes :

Maintenant, bien que certaines fleurs viennent dans des couleurs très spécifiques, vous pouvez toujours peindre ou teindre vos fleurs pour refléter la couleur que vous voulez, et, certaines couleurs de fleurs peuvent même être modifiées.

 

Related posts

Leave a Comment